Un nouveau centre APEC à Dijon

L’Association Pour l’Emploi des Cadres (l'APEC) a inauguré ce jeudi un nouveau centre à Dijon. Un événement qui s'est déroulé en présence de Christian Clémencelle, président du comité paritaire régional Bourgogne-Franche-Comté de l’Apec, et de Jean-Marie Marx, directeur général de l’Association et de l’ensemble des acteurs institutionnels de l’emploi et de la formation.

8 mars 2018 à 13h55 par Fabrice Aubry

K6 FM

 


Dans cet espace dédié, les consultant(e)s de l’Apec rencontrent des cadres, des jeunes diplômés et des entreprises pour les accompagner et les conseiller selon leurs besoins.  


Jean-Marie Marx, directeur général de l’Apec a affirmé « Avec près de 4 700 recrutements prévus cette année, l’emploi cadre reste dynamique en Bourgogne-Franche-Comté. Dans ce contexte, la mission de l’Apec consiste à rendre le marché plus fluide et plus transparent, en facilitant notamment la rencontre entre, d’une part, les compétences des cadres et des jeunes diplômé·e·s, et d’autre part, les besoins des entreprises qui recrutent sur ce territoire. »


Dominique Doussot, déléguée régionale de l’Apec en Bourgogne-Franche-Comté, a ajouté de son côté « Pour répondre de manière efficace aux besoins de nos publics cibles, une équipe de 16 professionnels œuvrent au sein de ce nouveau centre mais aussi de celui implanté à Besançon. En 2017, nous avons accompagné sur l’ensemble de la région, 2 830 cadres et jeunes diplômés. En outre, 540 entreprises nous ont fait confiance sur leurs sujets RH.»


Christian Clémencelle, président du comité paritaire régional Bourgogne-Franche-Comté de l’Apec a, pour sa part, souligné « Je suis fier des actions de l’Apec sur le territoire. J’en veux pour preuve la présence, aujourd’hui, de l’ensemble des acteurs de l’emploi et de la formation. »


Étaient notamment présents lors de cette inauguration, François Rebsamen, maire de Dijon et président de Dijon Métropole, Remi Delatte, député de la 2e circonscription de la Côte d’Or, Jean Ribeil, directeur à la Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi de Bourgogne-Franche-Comté , Océane Charret-Godard, vice-présidente du Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté en charge de la formation continue, des mutations économiques, du dialogue social territorial et de l’orientation et Muriel Vergès-Caullet conseillère régionale déléguée au Service public de l’orientation. Dans cet espace facilement accessible, situé au 5 bis, rue Devosge, les consultant·e·s rencontrent les cadres qui souhaitent faire le point sur leur carrière, effectuer une mobilité professionnelle, créer ou reprendre une entreprise, ou bien encore définir et mettre en place une formation. Ils conseillent également les jeunes diplômé·e·s pour élaborer avec eux leur projet professionnel et ainsi les préparer à la recherche de leur 1er emploi. Enfin, les consultant·e·s interviennent auprès des entreprises, notamment les PME/PMI, dans le cadre de matinales et d’ateliers sur des thèmes tels que l’égalité femmes-hommes, les entretiens professionnels ou encore la marque-employeur. 


Communiqué de l’APEC