Un nouveau directeur à la DREAL Bourgogne-Franche-Comté

La préfecture de Côte d’Or nous a indiqué ce lundi que Mr Jean-Pierre LESTOILLE, ingénieur général des Ponts, des Eaux et des Forêts, a été nommé à compter du 1er septembre en tant que Directeur Régional de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement Bourgogne-Franche-Comté.

4 septembre 2018 à 1h00 par la rédaction

K6 FM

Jean-Pierre LESTOILLE, 56 ans, marié, père de 5 enfants, a effectué un parcours riche et diversifié. Il a débuté sa carrière à l’ADASEA de la Manche (Association Départementale pour l'Aménagement des Structures des Exploitations Agricoles). Il a poursuivi à l’Ambassade de France au Nigéria puis à la Direction Régionale de l’Agriculture et de la Forêt d’Île-de-France. Il a ensuite rejoint le Ministère de l’Agriculture, à la Direction générale de l’alimentation, sur des postes en lien avec la politique qualité des produits agroalimentaires.

Puis, il a occupé des postes en services déconcentrés : Direction Départementale de l’Agriculture et de la Forêt de Haute-Savoie, des Hautes-Pyrénées et de l’Isère. Enfin, il a mis a profit sa solide expérience dans le pilotage et la réorganisation des services de l’État et dans la réalisation de projets interministériels en poursuivant sa carrière comme Directeur Départemental adjoint des Territoires de l’Isère, puis à partir de mars 2012 comme Directeur Départemental des Territoires de Savoie.

Communiqué de la Préfecture de Côte d’Or