Un nouveau renfort pour la JDA Dijon Handball

Alors que le championnat est toujours figé dans ce contexte de crise sanitaire, les dirigeants de la JDA Dijon Handball ont annoncé ce lundi le recrutement (en prêt) de la jeune internationale U20, Ilona DI ROCCO, pour la saison 2020-2021. Ci-dessous le communiqué de la JDA Dijon Handball.

14 avril 2020 à 7h00 par la rédaction

K6 FM
Crédit: JDA Dijon Handball

Formée à Metz, où elle vient de prolonger son contrat jusqu'en 2022, la jeune demi-centre a pu goûter aux joutes de la Ligue Butagaz Energie cette saison (15 apparitions en 2019/20) en l'absence de Xenia SMITS. 

Internationale France U20, cette jeune demi-centre à fort potentiel arrive donc sous forme de prêt en provenance de Metz, avec pour objectif de glaner du temps de jeu et de poursuivre sa progression.

La jeune espoir ne manque pas d'ambition à l'idée de rejoindre le club de la Cité des Ducs cet été : « J'ai choisi Dijon, car c'est un club formateur, qui peut me correspondre en tant que joueuse, mais également humainement. J'ai l'ambition d'apporter mes qualités et de m'adapter au projet de jeu, afin de permettre au club d'atteindre ses objectifs. »

Pour l'entraîneur de la JDA, Christophe MAZEL, Ilona a le profil parfait pour s'intégrer à l'effectif dijonnais : « Ilona est jeune, déjà talentueuse et avec un potentiel indéniable. Elle rentre parfaitement dans le profil des joueuses capables de s'adapter à la JDA, tant sur le projet de jeu, que sur l'état d'esprit ! »

Après Claire VAUTIER (St Amand les Eaux, D2F), Carmen CAMPOS (CB Atlético Guardés, ESP) et Elise DEORME (St Amand les Eaux, D2F), Ilona DI ROCCO est la quatrième recrue dijonnaise pour l'exercice 2020/21 de Ligue Butagaz Energie, qui accueillera par ailleurs deux formations supplémentaires et dont le Championnat passera à 14 clubs dès la saison prochaine.

Communiqué