Un totem distributeur de gel hydroalcoolique : une innovation made in Côte d’Or

Les sociétés dijonnaises « Strat Design » et « Atelier Panel » ont conçu ces dernières semaines un totem de distribution de gel hydroalcoolique. Nous avons contacté David Butet, le président des deux sociétés, à l’origine de cette innovation.

5 mai 2020 à 3h00 par Fabrice Aubry

K6 FM
Crédit: Strat Design

David Butet, par ailleurs président du MEDEF Côte d’Or, dirige la société « Strat Design », bureau d’étude qui conçoit des espaces d’intérieur, et aussi « Atelier Panel », qui créée des stands d’exposition dans les salons. Avec la crise économique due au coronavirus, et l’arrêt de tous les salons et événements prévus ces jours-ci, l’activité de ces deux entreprises était à l’arrêt depuis le début du confinement. Mais voilà qu’il y a deux semaines, David Butet a eu une idée la nuit « en essayant de dormir » : concevoir un totem qui distribue du gel hydroalcoolique. Forcément intéressant pour les restaurants, les entreprises ou les écoles qui vont rouvrir progressivement dans les semaines à venir. 


Après avoir conçu le produit avec la collaboration de la société « Hygiène et nature » à Longvic, David Butet totalise aujourd’hui une centaine de commandes et a pu remettre quelques-uns de ses salariés au travail.


Le chef d’entreprise et ses équipes réfléchissent maintenant à faire évoluer le produit et à le décliner vers de nouvelles versions adaptées pour les enfants et d’autres pouvant être installées à l’extérieur. Ecoutez ci-dessous l’interview de David Butet :