Une affaire d’enlèvement à Chenôve « digne d’un film policier »

Lors d’une conférence de presse, le procureur de la République de Dijon a relaté en détail ce mercredi matin une affaire d’enlèvement survenue la semaine dernière à Chenôve.

10 juin 2020 à 14h32 par Fabrice Aubry

K6 FM
Magali Caillat, directrice de la police judiciaire de Dijon, et �ric Mathais, Procureur de la R�publ
Crédit: K6FM

C’est un fait-divers pour le moins peu banal qui a eu lieu la semaine dernière en Côte d’Or. Dans la nuit de jeudi à vendredi, un jeune dealer, Nassim, âgé de 17 ans, a rendez-vous avec l’un de ses clients sur un parking de Chenôve. Lors de la transaction et de l’échange de produits stupéfiants, le dealer tente d’escroquer son client, un homme de 33 ans. Mais ce dernier ne se laisse pas faire, bien au contraire. Le client décide d’enlever le jeune dealer. Après l’avoir installé de force dans le coffre de sa voiture, il part sur les routes de Bourgogne, le séquestre et demande une rançon pour sa libération. 

Un scénario « qui fait penser à celui d'une série policière », selon les mots du procureur de la République de Dijon. L’affaire se termine finalement bien grâce à l’intervention des forces de Police.   

Ecoutez ci-dessous les précisions de Magali Caillat, directrice de la police judiciaire de Dijon, et d’Éric Mathais, Procureur de la République :