Une bonne saison touristique à Dijon

Des chiffres (globalement positifs) de la saison touristique estivale ont été présentés ce mardi par l’office de tourisme de Dijon métropole.

25 septembre 2019 à 8h17 par Fabrice Aubry

K6 FM
Crédit: Photo dillustration K6FM

La météo ensoleillée du mois de juin et juillet a très probablement aidé à ce que l’attractivité touristique de la Cité des Ducs soit au beau fixe pendant l'été. Un élément déterminant a aussi tiré les chiffres vers le haut : la réouverture du musée des Beaux-Arts avec une campagne de communication qui s’est étalée jusque sur les murs du métro parisien.

Concernant justement les chiffres de fréquentation du musée des Beaux-Arts, la direction de la communication de l’office de tourisme de Dijon Métropole nous a indiqué que 171 656 visiteurs ont été recensés au musée entre le 17 mai et le 17 septembre (avec une moyenne 1600 visiteurs par jour). Le maire de Dijon, François Rebsamen, a lui communiqué sur Twitter sur 180 000 visites. 

A noter aussi que plus de 6500 visiteurs ont été recensés à la tour Philippe Lebon. Ecoutez ci-dessous l’interview de Geneviève Fontaine, directrice de l’office de tourisme de Dijon métropole :