Une cagnotte pour sauver le centre d’art thérapie de Dijon

En raison du confinement et de la crise sanitaire due à l’épidémie de COVID-19, le centre d’art thérapie "Artem Studio", à Dijon, est fermé et sa réouverture est menacée. Une cagnotte a été lancée pour tenter de sauver la structure. Ci-dessous le communiqué.

4 mai 2020 à 5h00 par la rédaction

K6 FM
Crédit: Archive artem-studio

L'essence de ce centre d'art thérapie est de faire cohabiter plusieurs domaines artistiques et de bien-être dans un but d’accompagnement, d'aide, de soutien, de découverte et redécouverte de son MOI, la danse et l'expression corporelle, les arts plastiques, les ateliers de lecture et d’écriture, la musique au travers la musicothérapie, les ateliers photographiques, les expositions artistiques, le yoga, et bien d'autres ateliers en lien avec la médiation artistique et dans une optique d'acceptation du corps et de mieux-être. Ce centre artistique est un endroit dans lequel chaque personne se réinvente et a une chance d’être vraiment quelqu’un et surtout soi-même.


Comme beaucoup de sociétés, de structures, le centre Artem Studio est ferme? depuis plus d'un mois et demi.


Malheureusement nos partenariats, projets, ateliers... reposent en grande partie sur des conventions signées avec des hôpitaux, centres de sante?, médecins, paramédicaux... Et comme nous le savons tous ces professionnels vont devoir se reconstruire après la crise et privilégier des projets tournés sur d'autres problématiques que l'accompagnement par des techniques d'art thérapie ou de techniques de mieux-être. Ils seront dans une reconstruction profonde du système de soins, nous le savons et les aideront a? notre manière. 


Retrouvez ici le lien de la cagnotte.