Une collecte pour aider les Cheerleaders dijonnaises à partir aux Etats-Unis

Une campagne de financement participatif a été lancée il y a quelques jours pour aider financièrement les jeunes filles de l'association Dijon Cheerleaders qui doivent partir aux Etats-Unis en avril prochain pour participer aux championnats du monde en catégorie Danse Freestyle.

24 octobre 2019 à 14h57 par la rédaction

K6 FM
Crédit: DR

Ne les appelez pas « pom pom girls » ! Le cheerleading, une discipline venue des Etats-Unis, est un véritable sport mêlant danse, chorégraphie et figures aériennes souvent très engagées. Un sport complet, spectaculaire, qui allie dépassement de soi, esprit d'équipe et persévérance.

A Dijon, 13 filles âgées de 14 à 24 ans se sont faites spécialistes de la discipline, à tel point qu'elles sont sélectionnées pour participer aux championnats du monde, qui se tiendront à Orlando en avril 2020. Afin de financer leur déplacement et l'hébergement sur place, les athlètes ont lancé une cagnotte en ligne et comptent sur le soutien du plus grand nombre pour aller au bout de leur rêve. Retrouvez ici le lien de cette cagnotte en ligne