Sports

Une Dijonnaise parmi les 3 meilleures handballeuses françaises du mois de février

05 mars 2019 à 11h05 Par la rédaction
Crédit photo : LFH

La Ligue Féminine de Handball nous a indiqué ce mardi que Barbara Moretto de la JDA Dijon fait partie des 3 nominées pour le titre de meilleure joueuse française du mois de février.

Deuxième nomination de rang pour Barbara Moretto. L'arrière droite de la JDA Dijon Handball s'impose aujourd'hui comme une pièce maitresse de l'effectif de Christophe Maréchal et vient de prolonger son histoire avec le club jusqu'en 2020. D'une régularité exemplaire, la joueuse continue à rendre des copies parfaites. Outre ses 28 réalisations, la Dijonnaise impressionne par sa réussite devant les cages avec une efficacité frôlant les 88% en 4 matches !

Actuellement meilleure gardienne de la LFH en termes d'efficacité avec 39% d'arrêts en moyenne, Hatadou Sako n'en finit plus d'épater avec ses parades. La jeune gardienne de l'OGC Nice Côte d'Azur a grandement participé aux victoires décisives pour la qualification aux Playoffs des Aiglonnes contre l'Entente Sportive Bisontine Féminine (22-23) et le Brest Bretagne Handball (25-17) en s'employant à déjouer plus de la moitié des attaques répétées sur ses cages : 54 % d'efficacité contre l'ESBF et 59% contre le BBH ! 

Tenue éloignée des terrains durant plus de deux mois pour cause de maladie, Amandine Tissier a frappé fort dès son retour en LFH  en inscrivant 7 buts sur 8 tirs lors de l'opposition des Bretonnes face au Nantes Atlantique Handball (31-35). Si ce n'est pas forcement ses statistiques de réalisations qui parlent pour elle pour ce mois de février, la demi-centre a su vite combler l'absence d'Isabelle Gulldén (grossesse) et coopérer avec Mélanie Bak pour orchestrer le jeu des bretonnes.

Pour voter, cliquez ici

Communiqué de la Ligue Française de Handball