Une internationale signe au DFCO féminin

Le DFCO Féminin a officialisé ce lundi soir l'arrivée à Dijon de l'internationale française Kenza Dali.

16 juillet 2018 à 14h45 par Fabrice Aubry

K6 FM
Crédit: Photo@DFCO

Originaire de Sainte-Colombe (Rhône), Kenza Dali effectue toute sa formation au sein de l'Olympique Lyonnais. Après un passage d'un an à Rodez, elle signe au PSG en 2011. Durant 5 ans, elle fera le bonheur du club de la capitale en inscrivant 36 buts pour 89 matchs joués en D1. Elle découvrira également la Ligue des Champions (16 matchs joués) et jouera une finale de cette même compétition en 2015. Elle retrouve son club formateur de l'Olympique Lyonnais en 2016 où elle réalisera le triplé (championnat, Coupe de France et Ligue des Champions). Après un prêt de 6 mois à Lille, elle a choisi de signer au DFCO.

Reconnue internationalement, elle compte 19 sélections (2 buts) en équipe de France. Elle a notamment participé à la Coupe du Monde 2015.

C'est une joueuse d'expérience qui arrive au DFCO comme le reconnait son nouvel entraîneur Yannick Chandioux " C’est une chance pour nous d’avoir une joueuse qui a participé à la dernière coupe du monde avec l’équipe de France. Elle va apporter un plus à notre façon de jouer, en gardant plus le ballon et en amenant une touche technique supplémentaire au milieu de terrain. Offensivement c'est une carte importante."

Communiqué du DFCO féminin