Une jeune gardienne internationale au DFCO

Le DFCO Féminin a annoncé ce vendredi matin la signature de la gardienne internationale française U20, Mylène Chavas (20 ans) en provenance de Saint-Etienne.

13 juillet 2018 à 5h00 par Fabrice Aubry

K6 FM
Crédit: Photo@DFCO

Formée au Trèfle Football à Vérin (Loire), elle rejoint en 2012 l'AS Saint-Etienne, équipe avec laquelle elle découvre la D1.

Championne d’Europe avec les U19 face à l’Espagne, et vice-championne du monde avec les U20, elle a été appelée par le sélectionneur français Gilles Eyquem pour disputer la Coupe du Monde féminine U20, qui se déroulera du 5 au 24 août en Bretagne. 

Son nouvel entraîneur Yannick Chandioux est heureux d’accueillir cette jeune joueuse déjà expérimentée : « Nous souhaitions avoir deux gardiennes avec le niveau D1, nous les avons maintenant avec Emmeline et Mylène. C'est une gardienne qui malgré son âge, a l'expérience de la D1. Elle a encore une grande marge de progression. Son travail au quotidien avec l'entraîneur des gardiens du DFCO, Pierre-Henry Coulon lui permettra de progresser. Si elle continue à bien travailler, elle sera candidate dans les prochaines années à un poste en équipe de France A.»

Il s’agit de la cinquième recrue du DFCO Féminin en cette intersaison.

Communiqué du DFCO féminin