Une joueuse internationale marocaine signe au DFCO

La direction du DFCO a annoncé ce mardi soir la signature à Dijon de l’internationale marocaine Salma Amani, qui évoluait la saison dernière sous le maillot d’Issy. Ci-dessous le communiqué du club.

9 juin 2020 à 14h35 par la rédaction

K6 FM
Crédit: DFCO

Nouvel apport offensif d’expérience pour le DFCO ! Salma Amani (30 ans, 1m65), qui évolue au poste de milieu de terrain offensif, défendra les couleurs dijonnaises lors de la saison 2020/2021 de D1 Arkema.

Auteure de plus de 200 matchs en Division 1 avec le CNFE Clairefontaine, Saint-Brieuc, Guingamp et Fleury, cette internationale marocaine connaît par cœur le championnat français. En 14 saisons, elle a déjà fait trembler les filets de la D1 à 35 reprises. Sous le maillot de l’En Avant Guingamp, elle avait même conclu la saison 2016/2017 avec 9 réalisations au compteur. 

Avec le club d’Issy, en Division 2, Salma Amani (8 buts en 16 matchs) a de nouveau confirmé cette qualité dans la finition. Yannick Chandioux a été séduit par son potentiel : « C’est une joueuse qui a des qualités techniques au-dessus de la moyenne, capable d’avoir un rôle de leader technique dans l’équipe. Salma a un volume de jeu important et devrait beaucoup apporter à l’équipe techniquement et tactiquement. » 

Salma Amani a été séduite par la proposition dijonnaise : « J'avais envie de retrouver la D1. Le projet dijonnais m'a directement convaincue. Le DFCO a été le premier club à me faire une proposition et je n'ai pas hésité une seule seconde. J'ai hâte de débuter ici. »