Une nouvelle application mobile pour les randonées en Côte-d'Or

Après son application "Bourgogne Rando'Vignes", Côte-d'Or Tourisme a lancé ce mois-ci sa nouvelle appli mobile "Balades en Bourgogne" qui permet un guidage audio et interactif sur les sentiers du coin, en ouvrant sa bibliothèque de parcours à des lieux plus urbains.

17 août 2015 à 11h32 par 45

K6 FM

Les vacances d'été se terminent, mais il n'est pas trop tard pour profiter une dernière fois des paysage et du patrimoine Côte-d'orien. C'est ce que s'est dit Côte-d'Or Tourisme qui vient de lancer sa deuxième application mobile appelée "Balades en Bourgogne"

L'application "Bourgogne Rando Vignes", lancée en mars dernier, permettait de partir à pied à la découverte des Climats de Bourgogne et des vignes, le tout guidé par des commentaires audio et une navigation GPS proposée par l'application.

La nouvelle appli "Balades en Bourgogne" s'appuie toujours sur ce principe de géolocalisation et de guidage audio qui se déclenche automatiquement pour orienter l'utilisateur sur le bon itinéraire. Sur chaque balade, sont également disponibles des fiches détaillées avec des informations sur le patrimoine, la faune et la flore environnante. Nouveauté : le randonneur va sortir des vignes et pourra se balader dans des lieux plus urbains. 

Côte-d'Or Tourisme a en effet souhaité " élargir l'offre mobile d'itinérance et propose une collection de balades multi territoires, multi thématiques et multi contenus à tous les amoureux de la Côte-d'Or"

Appli Balades en Bourgogne illustration

Certains balades sont mises en avant : Ces balades coup de c�?ur se situent pour l'instant dans les Climats (Tour de la Butte de Corton, Circuit des Crêtes à Santenay, Autour du Clos de Vougeot et Au Coeur des Grands Crus de Bourgogne), autour d'Alésia (Sur les Traces de Vercingétorix) et à Montbard (Montbard, sur les pas de Buffon).

Lancée le 7 août dernier, l'application "Balades en Bourgogne" tentera de rattraper sa grande soeur Bourgogne Rando'Vignes, qui jouit déjà de plusieurs milliers de téléchargement.

L'application est disponible sur les smartphones Android et sur iPhone.

Yoann Olid