Sports

Une nouvelle attaquante nigériane au DFCO

30 juin 2020 à 17h39 Par la rédaction
Crédit photo : DFCO

La direction du DFCO a annoncé ce mardi le recrutement de Désiré Oparanozie, une nouvelle attaquante nigériane, qui a signé un contrat de deux ans. Ci-dessous le club.

Bien connue au sein du championnat de France sous les couleurs de l’En Avant Guingamp, Désiré Oparanozie poursuivra sa carrière sous le maillot dijonnais ! L’attaquante internationale nigériane (22 buts en 35 sélections) s’est en effet engagée pour deux saisons avec le DFCO.

Âgée de 26 ans, la native d’Owerri au Nigéria a découvert le football européen au Lüleburgaz 39 Spor (Turquie) avant d’évoluer successivement au WFC Rossiyanka (Russie), au VfL Wolfsbourg (Allemagne), à l’Atasehir Belediyespor (Turquie), puis à l’En Avant Guingamp depuis 2014. En Bretagne, elle enfile le costume de leader de l’attaque et marque 45 buts en 106 matchs de Division 1 Arkema.

Yannick Chandioux estime que son arrivée doit participer à faire franchir un palier au DFCO : « Chaque saison, elle a prouvé qu’elle était capable de marquer. C’est une habituée de la D1, le type de joueuse qui va aider le groupe à grandir. » En plus de son expérience et de sa joie de vivre, la capitaine de la sélection nigériane a de nombreuses qualités à faire valoir : « Désiré possède un profil athlétique assez important, elle est puissante, décrit son nouvel entraîneur. C’est une joueuse qui sait quasiment tout faire et qui devrait être précieuse dans la conservation du ballon. »

Arrivée à Dijon en début de semaine pour parapher son contrat, Désiré Oparanozie a fait part de sa satisfaction : « Je suis contente de débuter une nouvelle aventure après six années à Guingamp. Je suis ravie de pouvoir découvrir autre chose. J’aime beaucoup ce club et le discours du coach, qui me suit depuis longtemps, m’a convaincue. Je suis très honorée de signer au DFCO. »

Avec sa sélection du Nigéria, Désiré Oparanozie a remporté deux championnats d’Afrique (2010 et 2014), ainsi que deux Coupes d’Afrique des Nations (2016 et 2018).