Sports

Une nouvelle gardienne à la JDA Dijon Handball

04 mars 2019 à 18h20 Par la rédaction
Crédit photo : Hfoto.dk

La JDA Dijon Handball a annoncé ce lundi que la Gardienne de Buts tunisienne, Noura BEN SLAMA, quittera la Cité des Ducs à l’issue de la saison. Elle sera remplacée par la Danoise, Christina ELM.

Originaire de Greve, dans la région de Zealand, au sud de Copenhague, cette danoise de 23 ans vient de parapher un contrat de deux ans avec la JDA DIJON HANDBALL.

Elle évolue depuis 2017 au sein du club de IK Sävehof (Partille - D1 Suèdoise), avec qui elle a décroché le titre de Champion de Suède en 2018 et qui disputait cette saison la Ligue des Champions.

Sélectionnée à 4 reprises avec l’Equipe Nationale du Danemark et Championne du Monde 2012 avec l’Equipe Jeune danoise, elle apportera toute son expérience internationale aux Artistes, comme l’explique Christophe MARECHAL : « Je recherchais une gardienne ayant un style de jeu complémentaire de Léna qui est-elle très explosive. Christina, avec sa taille, joue plus sur son placement. Son expérience européenne, malgré son jeune âge, nous sera précieuse. ».

Cette grande gardienne (1m87), passée également par le club de Copenhague (D1 danoise) de 2013-2017, aura à cœur de découvrir la LFH et de performer dans le championnat français : « J’aime le défi de jouer dans le championnat français qui est l'un des plus relevé en Europe. Je veux donner le meilleur de moi-même pour pouvoir gagner le maximum de matches. »

Communiqué de la JDA Dijon Handball