Une nouvelle gardienne de but au DFCO

Après avoir annoncé la recrue de l’internationale marocaine Salma Amani au poste de milieu offensif, la direction du DFCO féminin a officialisé ce mardi soir l’arrivée de la gardienne de but Maryne Gignoux.

10 juin 2020 à 4h24 par la rédaction

K6 FM
Crédit: DFCO

Le DFCO poursuit son recrutement par l’arrivée d’une nouvelle joueuse au poste de gardien de but. Maryne Gignoux (24 ans, 1m70) s’est engagée avec le DFCO pour une saison.


Formée au GS Gardois, elle a successivement porté les maillots du Montpellier HSC, de l’En Avant Guingamp et du FC Fleury 91, où elle évoluait depuis 2017 en Division 1. Elle compte 74 matchs parmi l’élite du football français et deux sélections en équipe de France U23.


Avec Mylène Chavas et Maryne Gignoux, Yannick Chandioux pourra compter sur deux gardiennes de qualité : « A seulement 24 ans, Maryne possède déjà une belle expérience de la D1. C’est une gardienne complète qui a encore envie de progresser. Elle le fera au contact de notre entraîneur des gardiens Pierre-Henry Coulon. Nous pourrons encore compter sur deux bonnes gardiennes cette saison, c’est une très bonne chose. »


Maryne Gignoux est convaincue que son choix de rejoindre la Cité des Ducs est le bon  : « J'avais besoin d'un nouveau challenge. Le discours de Yannick Chandioux m'a beaucoup plu, tout comme celui de Pierre-Henry Coulon. Le style de jeu de l’équipe, l’ambition et le projet du club m'ont séduit. »