Sports

Une nouvelle gardienne internationale à la JDA Dijon Handball

01 février 2021 à 18h45 Par la rédaction
Crédit photo : JDA Dijon Handball

La direction de la JDA Dijon handball a annoncé ce lundi soir l’arrivée d’une nouvelle gardienne internationale Tchèque. Ci-dessous le communiqué.

Alors que la saison de Ligue Butagaz Energie bat son plein et que les joueuses se préparent pour le 2e derby de l’année, le staff dijonnais travaille pour bâtir l’effectif de l’année prochaine. C’est dans cet objectif que la JDA enregistre l’arrivée de Petra Kudlackova gardienne internationale Tchèque de 26 ans en provenance du club de KRISTIANSTAD (Suède) où elle évoluait depuis 3 saisons. Gardienne numéro 1 de la République Tchèque lors du dernier Euro au Danemark, elle a effectué en moyenne 7,5 arrêts.  

Elle vient donc de parapher un contrat de 2 ans avec la JDA.

La carrière de Petra :

Slavia Prague (2013 – 2018)

Kristianstad (depuis 2018)

45 sélections avec la République Tchèque.

Réaction de Christophe Mazel : « Nous étions attentifs depuis quelque temps à ses performances en Club et en équipe nationale, et Petra a confirmé tout le bien que nous pensions d’elle lors du dernier Championnat d’Europe, avec l’Equipe Nationale tchèque. En se montrant particulièrement efficace, elle s’est classée 6ème Gardienne en pourcentage de réussite.

Joueuse encore jeune et déjà expérimentée, je suis persuadé qu’elle sera capable de s’intégrer rapidement dans notre effectif, et de valoriser encore notre secteur défensif pour les prochaines saisons. »