Une nouvelle œuvre d’art square des Ducs, pas forcément comprise par tous les Dijonnais
Une œuvre d’art contemporain a été installée vendredi dernier square des Ducs, à Dijon. Cela a entrainé quelques réactions sur les réseaux sociaux.
23 décembre 2020 à 5h30 par Fabrice Aubry
/radios/k6fm/importrk/news/original/5fe1bbdb8f8405.31781258.jpg)
Crédit: Facebook ville de Dijon
Vendredi dernier, la mairie de Dijon inaugurait une nouvelle œuvre d’art intitulée « Point de vue », du bourguignon Philippe Ramette, installée sur le square des Ducs.
Dans sa newsletter hebdomadaire, la mairie indique : « L'artiste a souhaité orienter sa création de 9m de haut en direction du musée des Beaux-Arts, en dialogue, depuis son écrin végétal et patrimonial, avec les autres œuvres qui s'y trouvent »
L’installation de cette œuvre d’art contemporain a entrainé quelques réactions de Dijonnais sur Facebook :
Ce vendredi matin, l'oeuvre contemporaine "Point de vue" du plasticien Bourguignon Philippe Ramette intégrait...
Publiée par Ville de Dijon sur Vendredi 18 décembre 2020