Actualités régionales

Une ouverture de classe demandée à Longecourt-en-Plaine

22 mai 2019 à 17h00 Par Hugo Scherrer
Vingt-huit enfants par classe à l'école de Longecourt-en-Plaine à la rentrée prochaine ? Les parents tirent la sonnette d'alarme.
Crédit photo : DR

Des parents d’élèves ont contacté la direction académique pour demander l’ouverture d’une classe dans l’école maternelle et élémentaire de Longecourt-en-Plaine. Si rien n’évolue, il y aurait en moyenne 28 élèves par classe à la rentrée prochaine.

Le sureffectif guette dans les classes de l’école maternelle et élémentaire de Longecourt-en-Plaine. A la rentrée prochaine, 139 enfants devraient être répartis dans les différents niveaux (contre 121 cette année), soit une moyenne de 27,8 élèves par classe. C’est la raison pour laquelle l’ouverture d’une sixième classe est vivement demandée par des parents d’élèves de l’école.

Ceux-ci ont envoyé la semaine dernière un courrier à la DASEN (direction académique des services de l’éducation nationale) afin de rendre compte de la situation dans laquelle se trouve l’école, et espèrent voir un nouvel enseignant prendre ses fonctions en septembre. « Et il y aura aussi une mobilisation des parents d’élèves devant l’école pour manifester notre inquiétude » précise Mathieu Bellot, l’un des parents. Et de prévenir : « Plus on sera le 23 mai, plus cela pourra avoir de l’impact au niveau de la DASEN ».

Ecoutez ci-dessous l’interview de Mathieu Bellot, parent d’élève de l’école de Longecourt-en-Plaine.