Une recrue internationale à la JDA Dijon Handball

Après la prolongation de contrat de Manon GRAVELLE et l’arrivée de Claire VAUTIER, les dirigeants de la JDA Dijon Handball ont annoncé ce jeudi soir la signature de la joueuse internationale espagnole, Carmen CAMPOS, sur le poste de demi-centre pour la saison prochaine.

20 février 2020 à 16h50 par la rédaction

K6 FM
Crédit : JDA Dijon Handball

Originaire de Madrid, cette jeune joueuse polyvalente (24 ans) vient de signer un contrat de deux ans avec le club dijonnais. Actuelle pensionnaire du Mecalia Atlético Guardés (Champion d’Espagne en 2017), la demi-centre comptabilise neuf sélections sous le maillot de la Roja et viendra palier au départ de la dijonnaise, Julie DAZET, qui rejoindra Mérignac à l’intersaison.

Pour le technicien dijonnais, Christophe MAZEL, son expérience dans le championnat espagnol sera une vraie valeur ajoutée pour le groupe: « Carmen est une très bonne joueuse, évoluant dans un registre complet. Son arrivée pour les deux prochaines saisons dans notre effectif, avec sa culture de jeu latine, est une excellente opportunité qui va nous permettre d’enrichir notre projet. »

Quant à la demi-centre, c’est un grand défi qu’elle s’apprête à relever : « La JDA DIJON m’a donné l’opportunité de vivre un rêve ! Depuis toute petite, je voulais jouer en France ! Pour moi, c'est un changement sur tous les plans : physique, psychologique, culturel, sportif... Le Championnat français est l'un des plus compétitifs au monde. Je jouerai avec les meilleures et contre les meilleures. Je veux m'adapter le plus rapidement possible à l'équipe, au club, à mes coéquipières et à la ligue, afin de pouvoir contribuer de mon mieux et continuer à apprendre et à grandir. », Explique Carmen CAMPOS. 




}