Une recrue pour la JDA en provenance de l’ASVEL

La direction de la JDA a annoncé ce mardi matin la signature à Dijon de l’ailier Charles Galliou en provenance de l’ASVEL. Ci-dessous le communiqué du club.

2 juin 2020 à 7h50 par la rédaction

K6 FM
Crédit : JDA

La JDA Dijon Basket a le plaisir de vous informer que le septième joueur de son nouvel effectif est champion de France avec l’ASVEL et se nomme Charles Galliou. Né le 26 décembre 1995, le natif de Saint-Sébastien-sur-Loire a rejoint la formation des espoirs du club villeurbannais en 2013. Assoiffé par l’envie d’en apprendre toujours plus, l’ailier s’est glissé au sein du groupe professionnel dès la saison suivante pour parfaire son évolution jusqu’à finir ainsi son cursus de formation, en 2016.

Prêté deux saisons de suite – à Antibes puis à Lille – il a retrouvé son club formateur en 2018. Depuis son retour, Charles a eu deux années assez exceptionnelles, avec en 2019 un doublé Coupe de France / Championnat de France et en 2020 la découverte de l’Euroleague.

Au-delà d’être un père de famille humain et attachant, il ne cesse de travailler et devrait très vite se fondre dans le groupe de Laurent Legname, où il retrouvera notamment Alexandre Chassang, avec qui il était à l’époque, sous les couleurs de Lyon-Villeurbanne. On lui souhaite d’évoluer – comme Alex’ a su le faire depuis son arrivée à Dijon – pour devenir un pilier de l’équipe. Bienvenue Charles !

"Après le départ de Jérémy Leloup vers Pau-Orthez, nous étions à la recherche de son remplaçant. Ayant toujours à l'idée le projet JFL pour l'année à venir, il nous a paru intéressant de faire venir Charles pour la saison prochaine. Joueur intelligent, habitué au haut niveau avec l'ASVEL, nous espérons qu'il apportera des minutes de qualité à notre projet de jeu." - Laurent Legname

« Je suis très heureux de m’engager pour la saison prochaine avec la JDA. Un club avec de grandes ambitions et des résultats de haut niveau, à l’échelle nationale et européenne. J’ai hâte de commencer cette nouvelle aventure, avec Coach Legname et mes nouveaux coéquipiers. L’année dernière s’est arrêtée brutalement pour tout le monde mais il faudra reprendre le travail accompli par le club et les joueurs pour atteindre nos objectifs ! » - Charles Galliou. 




}