Une semaine glaciale commence sur la Côte d’Or

C’est la semaine la plus froide de l’hiver qui débute avec déjà -5 degrés relevé à Dijon ce lundi matin. Un froid accentué par des petites rafales de vent qui soufflent ce lundi jusqu’à 50Kms/h.

26 février 2018 à 4h25 par Fabrice Aubry

K6 FM
Crédit: Fabrice Aubry

Comme annoncé, le « Moscou - Paris » est bien arrivé sur la France et sur la Côte d’Or. Ce phénomène apporte une masse d’air froid sur l’hexagone en provenance de la Russie. Les températures ont bien baissés ce dimanche par rapport à samedi. Ce lundi matin à Dijon, notre thermomètre affichait pratiquement -6 degrés mais le mercure est encore plus froid dans les campagnes. Ce froid est accentué par des petites rafales de vent qui vont souffler tout au long de cette journée jusqu’à 50Kms/h autours de Dijon. Cela va nous donner des températures ressenties en dessous de -10 degrés. Donc une seule chose : couvrez-vous ! N’hésitez pas à mettre des gants et à sortir vos plus grosses écharpes et bonnets. 


Cette météo polaire devrait persister mardi et mercredi avant un léger redoux attendu pour jeudi sur la Côte d’Or. 


La préfecture du département a activé vendredi après-midi le niveau orange du plan grand froid qui renforce les capacités de veille, d’accueil et d’hébergement. Il est demandé à la population de signaler par un appel au 115 toute personne visiblement en difficulté sur la voie publique.