Une société dijonnaise innove avec un kit de blindage de fouilles

Un kit de blindage de fouilles pour les travaux publics qui se monte comme un logo, c'est la "trouvaille" à succès de Btd Systems, société de commercialisation en ligne d'outils professionnels de sécurité à Dijon.

6 septembre 2018 à 10h00 par Traces Écrites News

K6 FM
Crédit: BTD Systems

C’est le best-seller du catalogue de la boutique en ligne de Btd Systems baptisée equipement-chantier.fr : un kit de blindage de fouilles pour les travaux publics. La protection se monte comme un logo.

Elle est formée de quatre plaques préassemblées de modules en polyéthylène haute densité (PEHD) et de deux tubes en acier qui servent à positionner l’ensemble dans le trou. Les plaques se clipsent les unes aux autres. Des modules supplémentaires en hauteur (jusqu'à 2,5 m) et en longueur (des multiples de 20 cm) permettent d’adapter le kit à la profondeur de la fouille. 

« Les panneaux résistent à 2 tonnes de pression », précise Bertrand Haemmerlé, gérant de Btd Systems à Dijon. Particulièrement adapté aux petites fouilles (par exemple, la réparation d’une fuite d’eau), le kit sécurise la descente de l’intervenant dans la fouille. 
Pour lire la suite de cet article, rendez-vous sur le site de Traces Ecrites News