Une soixantaine de femmes reçues au conseil départemental

A l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, François Sauvadet a reçu ce vendredi pour un déjeuner une trentaine de femmes sapeurs-pompiers de Côte-d'Or et une trentaine de cadres féminins du conseil départemental.

8 mars 2019 à 15h50 par la rédaction

K6 FM
Crédit: Eric Melot

Le président du conseil départemental a notamment honoré la capitaine Roselyne Canet, Cheffe du centre de secours de Semur-en-Auxois depuis 2011, décorée de la Légion d'honneur pour ses 40 années de service au sein des sapeurs-pompiers volontaires.

De nombreuses conseillères départementales et tous les cadres féminins du Conseil départemental ont également déjeuné aux côtés de François Sauvadet, d'Hubert Poullot, Président du SDIS21, du colonel Jean Chauvin, directeur du SDIS21, et de Sylvère Chevallier, Président de l'Union départementale des sapeurs-pompiers.

François Sauvadet : « En Côte-d'Or, le Service départemental d'incendie et de secours compte 380 femmes. Soit 20% de l'effectif total. Ce qui situe notre département bien au-dessus de la moyenne nationale. Le combat pour l'égalité entre hommes et femmes est un combat permanent. En Côted'Or, nous oeuvrons au quotidien pour le gagner. »