Une solution pour les commerces fermés et qui n’ont pas de site marchand

Le Conseil du Commerce de France et « Petits commerces » ont lancé une solution numérique adaptée aux commerçants fermés et qui ne disposent pas de site de vente en ligne. A Dijon, trois commerces utilisent déjà ce système.

10 avril 2020 à 16h04 par Fabrice Aubry

K6 FM
La boutique � Showrooms � Dijon utilise la solution mise en place par le Conseil du Commerce de Fran
Crédit: DR

Afin de limiter les conséquences de la crise sanitaire du coronavirus sur l’économie locale, une initiative innovante a été lancée le 23 mars dernier. Il s’agit d’une solution en ligne conçue pour les commerçants obligés de fermer (non considérés comme commerces de première nécessité) et qui ne disposent pas de site de vente en ligne. Cette solution permet à ces commerçants de proposer des bons d’achat à leurs clients et qui pourront ensuite être utilisés en boutique, après la fin du confinement. Pour les commerçants, ce système leur permet ainsi de pouvoir réaliser un minimum de chiffre d'affaire pendant cette période de crise économique. Trois commerces utilisent déjà cette solution sur Dijon, et une cinquantaine sur l’ensemble de la région Bourgogne-Franche-Comté.  

Ecoutez ci-dessous l’interview de Jonathan Chelet de « Petits commerces » et de Laurent Hennebelle, responsable de la boutique de vente de prêt à porter « Showrooms » Dijon :