Une vente de vêtements recyclés et customisés à Dijon au profit de l’autisme

A l’occasion de la Journée mondiale de l’autisme du 2 avril, les bénévoles de l’association Respir Bourgogne organisent jusqu’à ce samedi soir la 2ème édition de leur Vente de vêtements recyclés, customisés, au profit de l’autisme. Plus de 200 pièces uniques seront exposées et mises à la vente. Tous les profits seront versés à la cause de l’autisme.

30 mars 2019 à 9h30 par la rédaction

K6 FM
Crédit: DR

La vente se déroule jusqu’à ce samedi soir à la salle de la Coupole, en centre-ville de Dijon. Des animations pour les enfants sont prévues. Des professionnels seront présents pour parler de l’autisme et de leur travail au quotidien dans les familles. 

Christine Garnier, Présidente de l’association Respir Bourgogne :

« Cela fait 10 ans que nous avons créé un Service d’Aide et d’Accompagnement à Domicile (SAAD) spécialisé dans l’autisme, à Dijon, qui accompagne chaque année plus de 50 familles ayant un enfant autiste, alors même que les besoins sont encore énormes ! Aujourd’hui notre service est reconnu par les institutions et les professionnels.

Cette Journée mondiale de l’autisme, c’est l’occasion de faire parler de ce que l’on fait, et de lutter contre les idées reçues sur l’autisme. La deuxième édition de notre Vente de vêtements recyclés, customisés, est une façon de toucher le public, les sensibiliser à la cause de l’autisme et récolter de l’argent.

Il faut accepter que tout le monde ne se sente pas concerné directement par cette cause. Par contre, beaucoup de monde se sent concerné par le non-gaspillage et l’environnement. Notre projet de recycler et de customiser des vêtements quasi neufs, et de les revendre au profit de l’association, c’est donc la rencontre entre deux philosophies : ensemble c’est mieux, tous concernés par le non gaspillage et par l’autisme. Il ne manquait plus que les doigts de fée, elles sont 12 : venez voir le résultat de 6 mois de travail ! »

Communiqué