Une victoire difficile pour la JDA face à Gravelines

Diminués par les blessures, les joueurs de la JDA ont réussi à s’imposer 83-73 ce mardi soir au palais des sports face à l’équipe de Gravelines.

31 mars 2021 à 6h45 par Fabrice Aubry

K6 FM
Crédit: K6FM

Après la défaite subie samedi soir sur le parquet de Strasbourg, les Dijonnais avaient à cœur de rebondir ce mardi à domicile. Mais, toujours privés des deux intérieurs Hans Vanwijn et Jacques Alingué, le combat s’annonçait compliqué face à une équipe nordiste qui restait sur une belle série.

C’est en effet un rude combat que les Bourguignons ont dû mener pour l’emporter. Dans le coup pendant toute la première mi-temps, les joueurs de la JDA ont ensuite failli défensivement lors du 3eme quart temps, entrainant la grogne du coach, Laurent Legname, pendant les temps morts.

Mais les Dijonnais ont su faire preuve une nouvelle fois de courage et ont su élever leur niveau de jeu en fin de match, avec notamment deux paniers à 3 points de l’ailier Charles Galliou, et encore une performance XXL de David Holston, auteur de 24 points sur toute la rencontre.

Toujours 2eme au classement du championnat de Jeep Elite derrière Monaco, les joueurs de Laurent Legname recevront l’équipe de Boulazac en fin de semaine prochaine. Avant cela, ils joueront face à Orléans, mardi prochain en Coupe de France. 

Retrouvez ci-dessous un extrait audio de la conférence de presse d'après-match de Laurent Legname ce mardi soir après la victoire face à Gravelines :