Vacances scolaires : L'académie de Dijon passe en Zone A

C'est un travail complexe qui a pris fin ce jeudi 02 avril. La ministre de l'Éducation Nationale Najat Vallaud Belkacem a présenté le nouveau calendrier scolaire pour les 3 prochaines années. Parmi les principales nouveautés en Côte-d'Or : Le passage de l'académie de Dijon en Zone A pour les vacances.

2 avril 2015 à 23h27 par 45

K6 FM

C'est un travail complexe qui a pris fin ce jeudi 02 avril. La ministre de l'�?ducation Nationale Najat Vallaud Belkacem a présenté le nouveau calendrier scolaire pour les 3 prochaines années.


Il prend notamment en compte la fusion prochaine des régions, en redessinant les trois zones A, B, C qui répartissent les périodes de vacances sur l'année :
Jusque-là, l'académie de Dijon appartenait à la zone B, avec des vacances d'hiver fin février début mars et celle de printemps fin avril début mai.
Pour la rentrée prochaine, l'académie dijonnaise comme celle de Besançon, rejoint la zone A.
Nouvelle carte education nationale


Parmi les principales autres nouveautés présentées ce jeudi, la rentrée scolaire.


Elle ne devrait pas s'effectuer avant le 1er septembre, pour tous les élèves de France. Ces derniers auront toujours le même nombre de semaines de cours dans l'année, soit au maximum sept semaines suivies de deux semaines de vacances.


Les fameux rythmes scolaires, sujet très décrié l'année dernière, rentreront également en application pour 20 000 communes de plus à la rentrée 2015.


Le projet soumis au vote devait entré en application pour la rentrée 2015, après validation du Conseil supérieur de Education mi-avril.


Olid Y.