Actualités locales

Violences à Chenôve : les Verts soutiennent la mairie

13 juin 2019 à 08h29 Par la rédaction
L'Hôtel de ville de Chenôve
Crédit photo : K6FM

Dans un communiqué envoyé ce mercredi soir, le parti Europe Ecologie les Verts a tenu à condamner les violences survenues il y a une semaine dans le quartier du Mail à Chenôve, et par la même occasion soutenir le maire de la ville.

Depuis le début juin, des actes violents et organisés ont troublé la quiétude des Cheneveliers : caillassages des pompiers et des forces de l'ordre, incendies de véhicules et de la "boîte à vélos" destinée à promouvoir la pratique du vélo auprès des plus jeunes…

Encore une fois, ce sont les habitants les plus modestes, ceux de l’ancienne ZUP, qui sont les premières victimes des dégradations, ainsi que les usagers du tram dont le service a dû être interrompu.

Chenôve est une ville innovante qui pratique la participation citoyenne : conseils participatifs, conseil citoyen, consultation de la population pour les projets de rénovation urbaine. Les actes auxquels nous avons assisté dernièrement ne gâcheront pas tous les efforts qui ont été menés par le Maire et son équipe pour faire de Chenôve une ville où il fait bon vivre.

EELV Côte d’Or condamne ces agissements et apporte tout son soutien au Maire de Chenôve Thierry Falconnet. L’équipe municipale de Chenôve, dont je fais partie, est plus déterminée que jamais à poursuivre le processus de participation citoyenne et de rénovation urbaine, pour le bien-être de sa population.

Communiqué de Jean-François BUIGUES Conseiller Municipal de Chenôve / Carole Bernhard et Olivier Muller Co-secrétaires d’Europe Ecologie les Verts 21