Nouvelle opération de chasse ce mardi dans les combes dijonnaises

Ce mardi matin de 8h à 12h, une opération de chasse visant à déstabiliser la population de sangliers se déroule à proximité du parking des Hautes Plates, sur la partie haute de la Combe à la Serpent.

13 décembre 2022 à 6h30 par la rédaction

Une nouvelle opération de chasse a lieu ce mardi matin dans les combes dijonnaises
Une nouvelle opération de chasse a lieu ce mardi matin dans les combes dijonnaises
Crédit: Photo d’illustration K6FM

Cela se passe aux lieux dits : la Roche Jeanne France, le coteau froid de la Combe Morgemain, en Quessant, le Bas de Giron et les Hautes Plates. Conformément aux arrêtés municipaux pris par la Ville de Dijon, Corcelles-les-Monts et Plombières-lès-Dijon, des dispositions particulières sont établies pour assurer la sécurité publique : un dispositif de contrôle (6 points de sécurité sur les accès principaux) sera mis en place de 7h à 13h, avec interdiction strict des cheminements piétons, des balades cyclables et équestres dans la zone préalablement déterminée. Des restrictions de circulation (ralentissement routier à 50 km/h) seront aussi en vigueur, de la sortie de Dijon jusqu’au rond-point de l’entrée de Corcelles-les-Monts. Une signalétique spécifique sera installée.

Pour rappel, les actions de chasse dans les combes dijonnaises sont limitées à 4 mardis maximum, de 8h à 12h, jusqu’au 31 mars 2023. Cette prochaine opération est la deuxième après celle du mardi 22 novembre. Aucune chasse n'est autorisée pendant les vacances scolaires et les jours fériés.  En détails, la circulation de tous les véhicules et le cheminement des piétons seront interdits :

Chemin rural n° 93 de la Combe Saint-Joseph / Chemin rural n° 90 rue Gustave Noblemaire / Les accès piétons sur la Combe Saint-Joseph / Chemin rural n° 13 dit des Foiriens / Chemin rural dit Grand Chemin de Chaudois / liaisons rue de la Fontaine Billenois donnant sur la Combe Saint-Joseph / Chemin rural n° 84 des Ecayennes / Chemin rural n° 83 de la Rente de Giron / Chemin de la Combe Persil / les accès piétons sur la Combe Persil / Chemin rural n° 87 de la Rente de Chatenay / Chemin rural n° 81 dit de la Combe à la Serpent / Chemin rural n° 82 vers Combe Persil et Combe Saint-Joseph / Chemin rural n° 26 dit de Ouessant / Chemin rural n° 14 dit de la Combe Morgemain / Chemin rural n° 16 dit de Morgemain / Chemin rural n° 17 dit de la Combe Pirouelle / Chemin rural n° 18 dit de Bessey / les accès piétons et pistes équestres de la Combe à la Serpent / les accès piétons du Fort de la Motte Giron / Chemin rural n° 73 de la Rente de la Cras / Les accès piétons de Ia zone des Carrières Blanches.

Seuls les véhicules et les piétons liés à l’opération de chasse seront autorisés à circuler ou à cheminer dans les sites ci-dessus énumérés.