Océane Deschamps est la nouvelle miss Côte d’Or

La nouvelle miss Côte d’Or a été élue samedi soir à Châtillon-sur-Seine. Il s’agit d’Océane Deschamps, qui vient de Crimolois, et qui participera à l’élection miss Bourgogne à l’automne.

2 mai 2022 à 8h55 par Fabrice Aubry

Océane Deschamps est la nouvelle miss Côte d’Or
Océane Deschamps (au centre, en haut, avec la robe verte) est la nouvelle miss Côte d’Or
Crédit: Photo comité miss Côte d'Or

Trois ans après, voilà donc la nouvelle miss Côte d’Or. En raison de la pandémie de COVID-19, l’élection départementale avait en effet été annulée en 2020 et 2021, avec dans la région uniquement l’élection de miss Bourgogne.

C’est la salle Gaston Bernard de Châtillon-sur-Seine qui accueillait le retour de cette élection miss Côte d’Or avec 10 candidates en lice cette année. Après un vote par SMS préalable à la cérémonie, le vote du public de la salle et la délibération du jury, c’est donc une jeune fille originaire de Crimolois qui a été élue reine de beauté du département. Océane Deschamps, 23 ans (elle en aura 24 en juin) pourra donc participer à l’élection de miss Bourgogne à l’automne, avant peut-être de participer à l’élection de miss France en décembre. Née d’une mère ivoirienne et d’un père français, Océane est actuellement étudiante à l’université de Bourgogne. Juste derrière cette nouvelle miss Côte d’Or 2022, ce sont les deux Dijonnaises Bertille Blanchet et Lisa Bresson qui décrochent respectivement l’écharpe de première et de deuxième dauphine.