« On travaille de nuit pour éviter la chaleur » : cet agriculteur raconte son quotidien caniculaire

K6 FM
  • K6FM Podcasts

10h00 - 9 min 20 sec

« On travaille de nuit pour éviter la chaleur » : cet agriculteur raconte son quotidien caniculaire

K6FM

« On travaille de nuit pour éviter la chaleur » : cet agriculteur raconte son quotidien caniculaire

La canicule bat son plein ces derniers jours en France et en Côte-d’Or. Ce vendredi 26 juin nous parlons des impacts pour les agriculteurs. Pour cela nous sommes Florian Moreau est à notre micro. Le jeune homme de 24 ans est céréalier à Labergement-Foigney, proche de Genlis.

Depuis le début des fortes chaleurs, l'agriculteur a été contraint de modifier son train de vie, en travaillant notamment de nuit « pour éviter des températures trop élevées ». Les risques d'incendies et une diminution des récoltes sont aussi au cœur de ses préoccupations.

Le podcast est à écouter ci-dessous :


0:00
9 min 20 sec