Où peut-on trouver de l’essence en Côte d’Or ?

Alors que la pénurie d’essence a gagné notre département, nous avons contacté ce lundi matin plusieurs stations-services de l’agglomération dijonnaise.

10 octobre 2022 à 12h00 par Fabrice Aubry

La pénurie d’essence a gagné plusieurs stations-services de l'agglomération dijonnaise
La pénurie d’essence a gagné plusieurs stations-services de l'agglomération dijonnaise
Crédit: Photo d’illustration K6FM

Mais où peut-on trouver de l’essence ? C’est la question que se posent de nombreux automobilistes depuis plusieurs jours. La pénurie, due à des grèves dans des raffineries et à la ruée dans les stations Total après à une remise tarifaire, se concentrait ces derniers jours sur le nord de la France et la région parisienne. Mais cette rupture de stocks gagne peu à peu le reste du pays, et notamment la Côte d’Or. Nous l’avons constaté ce lundi matin en contactant plusieurs stations-services de l’agglomération dijonnaise. Nos interlocuteurs dans les deux stations Leclerc de Cap nord et de Marsannay-la-Côte nous ont indiqué être en rupture totale sur tous les carburants et ne pas savoir quand ils seront réapprovisionnés. Le constat a été le même pour la station Atac d’Aiserey, et à l’Intermarché de Saint-Apollinaire. En revanche, le standard de l’Intermarché de Fontaine-les-Dijon nous a indiqué disposer de tous les carburants, sauf du Sans-Plomb 95-E10. Cette station située sur le boulevard des Allobroges elle, semble-t-il, prise d’assaut ce lundi par les automobilistes.

Autre station qui disposait encore de stock ce lundi matin : le Super U de Sennecey-les-Dijon qui avait du Gazole et du bioéthanol, mais plus d’essence Sans-Plomb. Une livraison doit arriver ce lundi après-midi pour le Sans Plomb 95.

Nous avons également contacté les stations Total et Carrefour de la métropole dijonnaise qui étaient injoignables. Pour suivre l’évolution de la situation, il existe plusieurs solutions digitales, notamment l’application mobile et participative « Gasoil now ».