Où se rafraîchir à Dijon ?

La chaleur est de retour en Côte-d’Or. Dans ce contexte, la mairie de Dijon indique où se trouvent ses points de fraicheur et ses brumisateurs.

Publié : 12 juillet 2025 à 7h00 par la rédac

Des brumisateurs ont été installés dans différents endroits, comme ici au parc de la Colombière
Des brumisateurs ont été installés dans différents endroits, comme ici au parc de la Colombière
Crédit : Photo K6FM

Comme chaque été, la ville de Dijon met en service des brumisateurs pour rafraîchir l'espace public. Voici la liste des équipements déjà opérationnels, d'autres seront activés très prochainement : 

Jardin de l'hôtel de Vogüe / Jardin Darcy / Jardin que l'Arquebuse / Parc de la Colombière / Parc des Carrières Bacquin / Parc Clemenceau / Parc du Drapeau / Parc Hyacinthe Vincent / Square Carrelet de Loisy / Parc du Suzon / Piscine Fontaine d'Ouche / Square Pascal / Square Paul Bert / Square Montchapet / Square Henri Vallée / Parc des Grésilles / Place Granville. 
* Parc des Argentières (en service prochainement)
* Promenade des Lochères (en service prochainement)

Cette liste s'enrichira encore au cours de l'été. Lac Kir, parcs et jardins (plus de 825 hectares d'espaces verts dont plusieurs nouveaux sites à découvrir), fontaines, musées et bibliothèques (tous gratuits), à Dijon, il existe plus de 100 lieux où se rafraîchir.

Dijon et son CCAS vous accompagnent

Si vous êtes isolé(e), en situation de fragilité ou de handicap, vous pouvez bénéficier d'un accompagnement personnalisé en vous inscrivant sur le registre canicule de Dijon au numéro 0 800 21 3000.

Sept conseils en cas de canicule :

Boire de l'eau, éviter les boissons à forte teneur en caféine et l'alcool / mouiller son corps et se ventiler, manger frais et équilibré, ne pas faire d'effort physique, ne pas sortir aux heures les plus chaudes, fermer les volets le jour et les fenêtres, les ouvrir la nuit, éviter de faire fonctionner des appareils qui produisent de la chaleur comme un four.