Ouges va accueillir son premier grand prix de voitures à pédales

La commune d’Ouges accueillera, le 28 août prochain, la 18ème manche du championnat de France de voitures à pédales. Une première en Côte-d’Or. Pour en parler, nous avons interrogé le maire du village et organisateur de l’événement, Jean-Claude Girard.

7 août 2022 à 7h00 par Dimitri Coutand

Ouges va accueillir son premier grand prix de voitures à pédales
Jean-Claude Girard est le maire de la commune d'Ouges
Crédit: K6FM

C’est une grande première en Côte-d’Or. Le dimanche 28 août prochain, la commune d’Ouges va accueillir une manche du championnat de France… de voitures à pédales. La municipalité s’est portée candidate auprès de la Fédération Française des Clubs de Voitures à Pédales pour organiser un grand prix dans les rues du village. C’est donc une vraie épreuve pour les concurrents qui ont pris part à plusieurs courses à travers la France. Mais la compétition n’est pas réservée qu’aux prétendants au titre, puisque tout le monde peut participer et créer sa propre voiture à pédale, même si cette dernière doit respecter des normes strictes.  

Malgré l'aspect compétition, cet événement reste surtout un moment convivial et festif, avec plusieurs animations avant la course, comme une « rosalie publicitaire », une sorte de mini-caravane du Tour de France. Pour en savoir un peu plus sur le premier grand prix d’Ouges de voitures à pédales, retrouvez ci-dessous notre interview de Jean-Claude Girard, maire de la commune et organisateur de l’événement :