Pollens : la pluie devrait bientôt soulager les allergiques

Les pollens de bouleau prédominent actuellement dans la région. Mais la pluie prévue dans les prochains jours devrait soulager les allergiques.

22 avril 2022 à 16h49 par Dimitri Coutand

Pollens : la pluie devrait bientôt soulager les allergiques
Les pollens de bouleau prédominent actuellement en Bourgogne-Franche-Comté
Crédit: Libre de droit

C’est un phénomène qui se répète chaque année, au grand dam des allergiques. Les pollens refont leur apparition au début du printemps, provoquant rhinites (éternuements, nez qui coule, nez bouché…), conjonctivites (yeux rouges, irrités, larmoyants…) ou encore de l'asthme (respiration difficile et sifflante).

En Bourgogne-Franche-Comté, depuis l’arrivée des beaux jours, ce sont les pollens de bouleau qui prédominent, suivis des pollens de frêne, platane, chêne et saule. Dans la région, le risque allergo-pollinique est au niveau 3, soit le plus élevé, comme l’atteste cette carte de l’Atmo BFC.

Mais bonne nouvelle pour les allergiques, la pluie et la baisse des températures prévues pour ces prochains jours devraient les soulager. Des averses sont à prévoir tout au long de ce week-end sur la métropole dijonnaise, accompagnés d’un vent et des rafales allant jusqu’à 60 km/h. Quant aux températures, elles devraient légèrement baisser avec 13 degrés maximum pour dimanche.