Pollens : un risque d'allergie de niveau faible à moyen en Bourgogne-Franche-Comté

Ce vendredi 30 juillet, Atmo BFC a publié son bulletin hebdomadaire qui fait le point sur le risque allergique dans la région.

31 juillet 2021 à 16h00 par Amélie Brenon

Pollens : un risque de niveau faible à moyen en Bourgogne-Franche-Comté
Les graminées restent en tête pour gêner les allergiques.
Crédit: DR

En France, 20 % des enfants à partir de 9 ans et de 30 % des adultes sont concernés par des allergies aux pollens. Le printemps et l’été sont souvent des périodes critiques où le pollen peut provoquer irritations et picotements du nez, crises d’éternuements, conjonctivites ou encore crises d’asthme…

Chaque semaine un bulletin concernant le Risque Allergique lié à l'Exposition aux Pollens (RAEP) dans la région est communiqué par Atmo Bourgogne-Franche-Comté. Cette semaine, le risque est estimé entre faible et moyen ce qui correspond à la moyenne nationale. Les graminées restent en tête pour gêner les allergiques. 

Bien que le pic pollinique soit passé, Atmo BFC poursuit la sensibilisation. Il est recommandé d’aérer sa chambre tôt le matin, de se rincer les cheveux avant d’aller se coucher ou encore d’éviter les efforts intenses à l’extérieur pour les personnes allergiques aux pollens.