Premier rendez-vous de l’année pour la JDA

Les basketteurs de la JDA vont disputer ce mardi soir un match de Ligue des Champions face à l’équipe lettone de Riga. Ce premier rendez-vous de l'année sera diffusé sur LNB.TV

4 janvier 2022 à 8h57 par Fabrice Aubry

la JDA accueille Riga
Robin Ducoté et la JDA accueillent l'équipe de Riga ce mardi soir au palais des sports
Crédit: Photo archive K6FM

L’objectif de ce premier match de l’année sera de tenter de se qualifier pour la 2eme phase de cette Ligue des Champions. Pour cela, les Dijonnais pourront compter sur leur public, même si la jauge sera réduite à 2 000 spectateurs maximum en raison des nouvelles restrictions sanitaires. 

A noter qu’en raison d’un nouveau partenariat entre l’organisateur de cette coupe d’Europe et la Ligue nationale de basket, la rencontre de ce mardi soir sera diffusé sur LNB.TV, la webtv qui diffuse les matchs de championnat de France. La direction de la Ligue nationale de basket a donné l’information et a précisé l’objectif de ce partenariat ce lundi soir :

« LNB TV a pour ambition de démocratiser le streaming de matchs de basket professionnel en France. Lancée l’année dernière afin de permettre aux fans de basket de suivre l’intégralité des championnats de Betclic ELITE et de Pro B, la plateforme a rapidement conquis une base de plus de 100 000 abonnés. Ce nouveau partenariat avec la BCL renforce la promesse de la LNB de rendre le basket professionnel toujours plus accessible aux fans. LNB TV continue ainsi de développer son offre en diffusant une compétition internationale prestigieuse et à laquelle participent des clubs français. Les fans pourront suivre tous les matchs des équipes françaises engagées en BCL (Strasbourg et Dijon cette saison), ainsi qu’une affiche internationale par journée et l’intégralité du Final 4. Tous ces matchs bénéficieront de commentaires français et seront disponibles en live et en replay. »