Quatre concerts gratuits pour fêter la rentrée à Dijon, Genlis, Chevigny-Saint-Sauveur et Beaune

Dijon, Genlis, Chevigny-Saint-Sauveur et Beaune lancent septembre en musique avec quatre rendez-vous gratuits vendredi et samedi. Voici toutes les informations à ne pas manquer !

Publié : 6h00 par
Léon Charpenay - Redacteur Web

Pigiste

Le concert de rentrée Lalalib se déroule sur les places de la Liberté et du Théâtre ce 4 septembre.
Le concert de rentrée Lalalib se déroule sur les places de la Liberté et du Théâtre ce 4 septembre.
Crédit : Photo DR : site internet Lalalib

Les concerts de rentrée en Côte-d’Or vont rythmer le premier week-end de septembre. Ce vendredi 4 et samedi 5 septembre, quatre rendez-vous gratuits sont proposés à Dijon, Genlis, Chevigny-Saint-Sauveur et Beaune.

Du grand concert Lalalib aux artistes émergents du Pays Beaunois, les occasions de profiter gratuitement de musique live seront nombreuses.

 

Dijon : Lalalib et ses dix artistes au cœur de la ville

C’est le plus important de ces quatre rendez-vous. Lalalib, le traditionnel concert de rentrée de Dijon, revient vendredi 4 septembre pour sa 22e édition. De 18h à 1h, deux scènes seront installées place de la Libération et place du Théâtre. L’accès est entièrement gratuit.

Dix artistes composent la programmation : Keziah Jones, Cassius, Lilly Wood and The Prick, Bamby, Sekou, Bonne Nuit, Camille Yembe, TVOD, Cutting Corners et Garçon Printemps.

Infos pratiques :

  • Vendredi 4 septembre 2026
  • De 18h à 1h
  • Places de la Libération et du Théâtre à Dijon
  • Gratuit et ouvert à tous

 

Genlis : rendez-vous au Château vendredi soir

À quelques kilomètres de Dijon, Genlis organise également son concert de rentrée vendredi 4 septembre. Le rendez-vous est fixé à 18h30 au Château et doit se poursuivre jusqu’à minuit. La soirée accompagne également un marché nocturne organisé pour cette rentrée.

L'événement s’inscrit dans la programmation festive proposée par la commune durant la période estivale.

Infos pratiques :

  • Vendredi 4 septembre 2026
  • De 18h30 à minuit
  • Château de Genlis
  • Concert gratuit

 

Chevigny-Saint-Sauveur : Sara Wenn et Rose Tickets sur le parvis de la mairie

La fête se poursuivra samedi 5 septembre à Chevigny-Saint-Sauveur. Le concert de rentrée débutera à 19h30 sur le parvis de la mairie. La Dijonnaise Sara Wenn ouvrira la soirée avec son univers mêlant pop, rock et variété française.

Le groupe Rose Tickets prendra ensuite le relais. Ses cinq musiciens revisiteront des tubes des années 1970 à aujourd’hui.  Une programmation pensée pour faire danser le public, là encore gratuitement et en plein air.

Infos pratiques :

  • Samedi 5 septembre 2026
  • À partir de 19h30
  • Parvis de la mairie de Chevigny-Saint-Sauveur
  • Gratuit et ouvert à tous

 

Beaune : le Tremplin Émergences au Palais des Congrès

Enfin, direction Beaune samedi 5 septembre. À l’issue du Forum des associations, la musique prendra le relais au Palais des Congrès.

Plusieurs artistes issus de la troisième promotion du Tremplin Émergences doivent se retrouver pour ce concert : Sovka, Helsteg, Stefan Lorton, Olmer & Co et Liberty Belle.

Infos pratiques :

  • Samedi 5 septembre 2026
  • À partir de 19h30
  • Palais des Congrès de Beaune
  • Accès gratuit