Quel programme à l’opéra de Dijon pour la saison 2022/2023 ?

La programmation de la saison 2022-2023 de l’opéra de Dijon a lieu ce jeudi soir. Avant ce rendez-vous, nous avons reçu Dominique Pitoiset, le directeur général et artistique de l’établissement.

19 mai 2022 à 6h30 par la rédaction

Dominique Pitoiset est directeur général et artistique de l’opéra de Dijon
Dominique Pitoiset est directeur général et artistique de l’opéra de Dijon
Crédit: Photo K6FM

C’est une programmation placée sous le signe de l’excellence et de la diversité des formes artistiques, une saison ouverte sur le monde et à tous les publics. L’Opéra de Dijon vous invite à un voyage à travers les grandes œuvres lyriques : Stiffelio de Verdi, La Périchole d’Offenbach, Armide de Lully ou encore Le Tour d’écrou de Britten, mais il convie également pour vous les plus grandes phalanges symphoniques qui se produiront dans l’acoustique exceptionnelle de notre Auditorium : Orchestre Symphonique de la Radio de Francfort, l’Orchestre Philharmonique de Radio France, l’Orchestre National de France, l’Orchestre de Paris, l’Orchestre Dijon Bourgogne, l’Orchestre Victor Hugo mais aussi le Poème Harmonique, Il Giardino Armonico ou l’Orchestre de Chambre de Lausanne avec les chefs et les solistes les plus illustres.

Des circassiens à l’automne, Le Bruit des loups et un Lac des cygnes pour les fêtes de fin d’année, un détour par l’incroyable foisonnement artistique de Chicago en janvier, Le Livre de la jungle et Le Cabaret du Faune au printemps et une soirée en compagnie d’Angélique Kidjo pour fêter les beaux jours.

La présentation de cette nouvelle saison a lieu ce jeudi 19 mai à 19h à l’auditorium de l’opéra de Dijon. Avant cela, retrouvez ci-dessous notre interview de Dominique Pitoiset, le directeur général et artistique : 

Interview de Dominique Pitoiset
Interview de Dominique Pitoiset
Crédit: K6FM