Quel programme pour cette rentrée et cet automne à l’opéra de Dijon ?

La programmation des spectacles et des animations culturelles de l’opéra de Dijon pour cette saison 2022/2023 a été présentée cette semaine. Nous avons échangé avec Dominique Pitoiset, le directeur de l’opéra.

16 septembre 2022 à 6h30 par la rédaction

La programmation de cette saison à l’opéra de Dijon a été présentée cette semaine
La programmation de la saison à l’opéra de Dijon a été présentée cette semaine
Crédit: Photo Mirco Magliocca

Cette saison débute ce week-end avec les journées du patrimoine. Ce samedi 17 septembre, des visites guidées seront organisées de 10h à 16h30, sans inscription préalable. La visite débutera dans l’entrée principale du Grand Théâtre, et s’achèvera au Foyer, au 1er étage, par une présentation du Service Inventaire et Patrimoine de la région Bourgogne-Franche-Comté, réalisant une étude sur les salles de spectacles régionales. Ce samedi, il y aura aussi « les hauts plateaux » à l’Auditorium : Mathurin Bolze, artiste de cirque, met en résonance l’art du cirque et la conscience des ruines avec son spectacle Les hauts plateaux, qui fait la part belle à la poésie des corps et des équilibres. (dès 10 ans, projet partagé avec Cirq’ônflex).

L’orchestre symphonique de la radio de Francfort de passage à Dijon

Ce samedi également, retrouvez l’orchestre symphonique de la radio de Francfort à l’auditorium   L’Orchestre Symphonique de la Radio de Francfort (hr-Sinfonieorchester Frankfurt) ouvrira la saison symphonique de l’Opéra de Dijon, sous la direction d’Alain Altinoglu. Au programme, le charme du Concerto n°3 de Rachmaninov, réputé le «plus difficile du répertoire» et interprété par Anna Vinnitskaya, rivalisera sans peine avec la sensualité de la suite symphonique Shéhérazade de Rimsky-Korsakov. Retrouvez ci-dessous le podcast de notre interview de Dominique Pitoiset, le directeur de l’opéra de Dijon :