Quel programme pour les cérémonies du 11 novembre à Dijon ?

L’armistice du 11 novembre est célébré ce vendredi partout en France. A Dijon, des cérémonies sont prévues au cimetière des Péjoces et au monument aux morts de la ville, sur le rond-point Edmond Michelet.

11 novembre 2022 à 7h00 par la rédaction

Une partie des cérémonies est prévue près du cours du Général de Gaulle
Une partie des cérémonies dijonnaises est prévue près du cours du Général de Gaulle
Crédit : Photo d’illustration K6FM

Le 11 novembre 1918, les généraux allemands et alliés signaient l’armistice qui mettait fin au conflit le plus meurtrier jamais connu. Franck Robine, préfet de la région Bourgogne-Franche-Comté et préfet de la Côte-d’Or, rendra hommage aux 1 400 000 soldats et 300 000 civils victimes des combats lors de la cérémonie du 103ème anniversaire de l’armistice qui se déroulera à Dijon ce vendredi 11 novembre selon le programme suivant :

A 9h, au monument du soldat inconnu au cimetière des Péjoces, rue d’Auxonne : montée des couleurs, dépôt de gerbes, sonnerie « aux morts », minute de silence et refrain de la Marseillaise. 

A 10h, aura lieu une cérémonie au monument aux morts de la ville de Dijon, sur le rond-point Edmond Michelet, cours Général de Gaulle : Salut au drapeau et revue des troupes, refrain de la Marseillaise, revue des troupes, remise de décorations, ravivage de la flamme, lecture de la lettre écrite par le soldat Martin à ses deux fils le 26 août 1914, par un élève du collège Clos de Pouilly de Dijon, lecture du message de l’Union Française des Associations de Combattants et Victimes de Guerre par Jean-Louis Nageotte, président de l’UDAC. Il y aura aussi la lecture par le préfet du message de Patricia Mirallès, secrétaire d’Etat chargée de la mémoire et des anciens combattants, un dépôt de gerbes et la Marseillaise. 




}