Quelles conditions pour la réouverture des salles de sport ?

Ce mercredi 9 juin marque la nouvelle étape du déconfinement avec notamment la réouverture des salles de sport. Nous avons reçu Jacky Biondi, gérant de la salle « Athletic Gym », à Dijon.

8 juin 2021 à 17h38 par Fabrice Aubry

Comme ici chez « Athletic Gym », à Dijon, toutes les salles de sport rouvrent ce mercredi
Comme ici chez « Athletic Gym », à Dijon, toutes les salles de sport rouvrent ce mercredi
Crédit: DR

Plus de huit mois de fermeture ! « C’est la première fois de ma vie que ça m’arrive », nous confie Jacky Biondi, gérant d’Athletic Gym, complexe sportif situé avenue du Drapeau à Dijon, depuis 1990. En effet, même le premier confinement du printemps 2020 avait imposé une fermeture plus courte pour les salles de sport. Ces établissements peuvent donc maintenant de nouveau rouvrir à partir de ce mercredi avec une jauge de 50% de la capacité maximale, avant une ouverture sans jauge à partir du 30 juin, pour la dernière étape du déconfinement. Cette remise en route ravie forcément les professionnels du secteur, qui se sont attelés ces derniers jours à installer le protocole sanitaire et à faire un petit coup de ménage dans leurs salles respectives.

 Chez Athletic Gym, outre la jauge à 50%, les cours collectifs ne sont pas encore dispensés (ce sera à partir du 30 juin), et le masque reste obligatoire sur les modules de musculation, mais pas sur les modules cardio (tapis de course ou vélos). Ecoutez ci-dessous l’interview complète de Jacky Biondi : 

Interview de Jacky Biondi
Interview de Jacky Biondi
Crédit: K6FM