Quelles sont les stations-services les moins chères sur Dijon ?

Alors que le prix de l’essence bat des records ces jours-ci, nous avons listé pour vous les stations-services les moins chères de l’agglomération dijonnaise.

12 octobre 2021 à 12h00 par Fabrice Aubry

Le prix de l'essence à la pompe est en constante augmentation
Le prix de l'essence à la pompe est en constante augmentation
Crédit: Photo d’illustration K6FM

Cela ne vous aura pas échappé, la note de votre plein d’essence est en ce moment bien salée. Après avoir été très bas pendant le premier confinement au printemps 2020 en raison de la faible demande, le prix du carburant est depuis remonté en flèche avec la hausse du cours du pétrole et la reprise économique.

Pour le gazole, le prix moyen du litre à la pompe a atteint 1,53 euro la semaine dernière. Sur l’agglomération dijonnaise, certaines stations-services proposent encore le litre à moins d’1,50 euros. Ce mardi matin, c’était par exemple encore le cas à la station ATAC de Noiron-sous-Gevrey (1,48 euro) ou au Cora de Perrigny-lès-Dijon (1,49 euro).

Pour le Sans-Plomb 95, dans les stations les moins chères de la métropole dijonnaise, le prix est passé ces derniers jours au-dessus des 1,60 le litre. Ce mardi, les stations-services les moins chères sont celles des Carrefour de la Toison d’Or et de Quetigny, et du Leclerc de Marsannay-la-Côte (1,61 euros le litre). Vous retrouverez le Sans-Plomb 95 à 1,62 euros le litre à l’Intermarché de Saint-Apollinaire ou à la pompe du supermarché Colruyt de Velars-sur-Ouche. Ces tarifs sont ceux que l’on a relevés ce mardi matin, mais ils peuvent très vite évoluer.

Pour suivre l’évolution du prix de l’essence jour après jour dans les stations-services de la Côte d’Or, retrouvez notre chronique « le plein de super » du lundi au vendredi à 7h30, 12h15, 13h15, 17h15 et 18h15 sur K6FM.