Réaction attendue pour le Stade Dijonnais face à Soyaux-Angoulême

Le Stade Dijonnais reçoit Soyaux-Angoulême ce dimanche au Stade Bourillot. Un adversaire compliqué pour un club bourguignon en perte de vitesse.

13 février 2022 à 7h00 par Dimitri Coutand

Réaction attendue pour le Stade Dijonnais face à Soyaux-Angoulême
Le Stade Dijonnais pointe actuellement à la 13ème place de Nationale
Crédit: Photo d'illustration K6FM

« Sincèrement je suis énervé. Les joueurs ont vu que j’étais énervé. J’en ai marre, parce que tous les week-ends je répète la même chose. » Deux semaines après le match nul face à Tarbes, l’entraîneur Benjamin Noirot ne décolérait pas en conférence de presse ce vendredi. Il faut dire que le Stade Dijonnais a mené tout au long de la rencontre, avant de se faire rejoindre à la dernière minute par les Tarbais (27-27).

Des points encore une fois laissés en route alors que la situation du club devient de plus en plus préoccupante. Le Stade est actuellement à l’avant-dernière place du championnat, loin des objectifs de haut de tableau du début de saison.

Extrait Benjamin Noirot en conférence de presse

Face à Soyaux-Angoulême ce dimanche, une réaction est attendue, voire nécessaire. Mais la tâche s’annonce difficile contre une équipe charentaise bien placée pour jouer la montée en Pro D2 (2ème de Nationale). Particulièrement redoutable à la maison (sa seule défaite à domicile remonte à la 2ème journée face… au Stade Dijonnais), le SA XV reste un peu plus fragile à l’extérieur avec quatre défaites en sept déplacements. De quoi nourrir l’espoir d’une victoire pour les joueurs de Benjamin Noirot ?

Stade Dijonnais - Soyaux-Angoulême, c’est ce dimanche à 15h au stade Bourillot.