Reine de Dijon s’engage pour Octobre rose

A l’occasion de l’opération « Octobre rose » pour la lutte contre le cancer du sein, la marque de moutarde Reine de Dijon a produit un pot spécial à la framboise et en édition limité, dont une partie des revenus sera reversé à la Ligue contre le cancer. Nous avons échangé avec Noëlle Muller, responsable marketing chez Reine de Dijon.

1er octobre 2021 à 6h30 par Fabrice Aubry

Noëlle Muller est responsable marketing chez Reine de Dijon
Noëlle Muller est responsable marketing chez Reine de Dijon
Crédit: K6FM

La marque "Reine de Dijon" vient de fêter ses 180 ans. Avec ses 160 salariés et une politique de production locale, l’entreprise de Fleurey-sur-Ouche fait partie des principales firmes productrices de moutarde en Bourgogne. Depuis quelques années, la direction de Reine de Dijon a décidé de produire ses moutardes uniquement avec des graines venues de Bourgogne. Ainsi, avant d’être transformées dans l’usine de Fleurey, la direction de l’entreprise fait venir des graines venues de champs situés en pleine de Saône, ou au nord de Dijon.

La spécificité de Reine de Dijon, c’est aussi la variété des produits proposés. On trouve ainsi des pots au romarin, au cassis, au piment d’Espelette ou à la provençale. Et cette année, en édition limité (10 000 exemplaires seulement), il y a aussi un pot à la framboise, de couleur rose, à l’occasion de l’opération solidaire "Octobre rose". Une partie des revenus issus de la vente de ce nouveau produit sera reversé au comité départemental de la Ligue contre le cancer. Ecoutez ci-dessous notre interview de Noëlle Muller, responsable marketing chez Reine de Dijon :  

Interview de Noëlle Muller
Interview de Noëlle Muller
Crédit: K6FM