Retour du hand féminin au palais des sports

Après la période de trêve internationale de fin d’année, les joueuses de la JDA Dijon handball reprennent la compétition ce mercredi soir avec la réception de l’équipe de Besançon au palais des sports.

5 janvier 2022 à 12h00 par Fabrice Aubry

Les joueuses de la JDA Dijon handball à l'entrainement, en juillet dernier
Les joueuses de la JDA Dijon handball à l'entrainement, en juillet dernier
Crédit: Photo archive K6FM

Pour le petit monde du handball féminin français, l’année 2021 aura été marquée par le titre olympique des Bleues à Tokyo au mois d’août, puis de la médaille d’argent aux championnats du monde, en décembre.

Après cette dernière trêve internationale, l’heure est maintenant à la reprise du championnat de France en ce début de mois de janvier. Pour les joueuses dijonnaises, appelées fut un temps « les Artistes », l’objectif de cette deuxième partie de saison sera de confirmer le bilan de la première moitié de cet exercice 2021/2022, terminé à la 5eme place du classement du championnat (sur 14 équipes).

La mission débute ce mercredi soir avec la réception de l’équipe de Besançon (classée 6eme) au palais des sports. Le coup d’envoi sera donné à 20h et la jauge sera limitée à 2 000 spectateurs maximum, comme hier soir lors du match de basket de la JDA, en raison des nouvelles restrictions sanitaires.