Rolling Saône : Matt Pokora, Marine, Dajda & Dinaz, ... la programmation 2026 est connue !

Le festival Rolling Saône revient à Gray du 14 au 16 mai 2026 pour une 18e édition très attendue. Au programme : trois jours de concerts avec des têtes d'affiche comme Matt Pokora, Djadja & Dinaz ou Marine, et une panoplie d'artistes sous la halle Sauzay.

Publié : 19h00 par
Léon Charpenay - Redacteur Web

Pigiste

Le Rolling Saône 2026 dévoile la programmation de ses trois jours de fêtes en mai prochain.
Le Rolling Saône 2026 dévoile la programmation de ses trois jours de fêtes en mai prochain.
Crédit : Emmanuel Pagand

Le festival Rolling Saône, devenu un rendez-vous incontournable du printemps musical en Bourgogne-Franche-Comté au fil des années, revient à Gray du 14 au 16 mai avec une 18e édition. Grands noms de la scène francophone et talents émergents seront à profiter à une cinquantaine de kilomètres de Dijon, et plus de cent de Beaune.

L’événement porté par une solide équipe de 150 bénévoles investira une fois encore la halle Sauzay pour trois jours de concerts mêlant pop, rock, rap, électro et reggae dans une ambiance festive et intergénérationnelle.

 

Des têtes d’affiche bien connues de tous

Le temps fort de cette édition sera sans doute Matt Pokora, attendu le samedi 16 mai, pour un show dans le cadre de son « Adrénaline Tour ». «  Une montée d’adrénaline sans fin ! », promettent les organisateurs dans le communiqué.

Autre moment fort : le passage du duo Djadja & Dinaz le vendredi 15 mai, figures majeures du rap français depuis leur explosion en 2016. Ils partageront cette soirée avec Marine, gagnante de la Star Academy 2024, qui enchaîne les succès scéniques et radiophoniques, et Malo’, voix montante de la pop franco-australienne.

Le jeudi 14 mai, place aux artistes qui parlent au cœur comme Stephan Eicher et Eiffel, mais aussi à l’énergie familiale et rock d’Aldebert, qui revient avec un show « de 5 à 125 ans (et plus) ».

 

Le programme complet et détaillé

Les artistes qui viendront faire danser la foule durant ces trois jours de fêtes seront répartis ainsi : 

Jeudi 14 mai :

Mapo - Rap
Aldebert - Rock/Métal
Nast - Pop
Stéphan Eicher - Pop
Lesswinter - Pop-Rock
Eiffel - Rock
House of Brass - House/jazz

Vendredi 15 mai : 

Enelos - Pop-Folk
Marine - Pop
Malo’- Pop
Djadja & Dinaz - Rap
Vanupié - Reggae
Orange Blossom - World Music
Ced.Rec - Techno

Samedi 16 mai :

Bolidde - Pop-Rock
Ycare - Pop
Solve - Rock alternatif
Matt Pokora - Pop urbaine
Oriska - Electro
DJ Bens - RnB

Les infos pratique à savoir

Le festival ouvrira ses portes chaque jour à partir de 17h sous la Halle Sauzay. Côté billetterie, comptez 33 € la journée et 68 € pour le pass 3 jours en prévente. L’entrée est gratuite pour les enfants de moins de 10 ans, sur présentation d’un billet réservé en ligne et d’une pièce d’identité.

Les billets sont disponibles sur le site officiel du festival : www.rolling-saone.com. Les jeunes de 17 à 18 ans peuvent utiliser leur Pass Culture, et une bourse aux billets est mise en place avec la plateforme sécurisée Reelax Tickets pour permettre l’achat ou la revente de billets sans risque de fraude.

Lors de l'édition 2025, pas moins de 17 000 personnes s'étaient déplacés sur trois jours dans la commune d'environ 5 000 habitants.