Saint-Valentin : combien les Bourguignons ont-ils dépensés ?

Selon une étude réalisée par sunday, les habitants de Bourgogne-Franche-Comté ont été 33% à partager l’addition le jour de la Saint-Valentin.

15 février 2024 à 17h18 par la rédaction

En Bourgogne-Franche-Comté, 44 euros en moyenne ont été dépensés au restaurant.
En Bourgogne-Franche-Comté, 44 euros en moyenne ont été dépensés au restaurant.
Crédit : Photo d'illustration Pixabay/StockSnap

Le dîner en amoureux de la Saint-Valentin, un incontournable du 14 février pour de nombreux couples. Pour célébrer leur amour, cette année encore, ces derniers étaient de sortie au restaurant.

L’addition moyenne pour une table pour deux en France a été de 51 euros, par rapport aux 38 euros habituels. Les couples qui se sont retrouvés au restaurant n’ont pas rechigné à la dépense. On peut même noter une addition record de 1 650 euros à Lyon. En Bourgogne-Franche-Comté, 44 euros, en moyenne, ont été dépensé au restaurant, avec un partage de l’addition de 33%, soit le pourcentage le plus haut dans le pays !

La fête des amoureux a aussi fait la joie des serveurs qui se sont vu distribuer plus de pourboires que d’habitude, avec une hausse de 20% en moyenne. Et c’est en Île-de-France que les couples ont été les plus généreux, avec 2,6 euros de pourboires par table (contre 2,2 euros dans notre région).




}