Savoir-faire 100% Côte d’Or : direction l’Auxois

Il s’agit du 13eme numéro de notre série de podcasts, en partenariat avec le conseil départemental, pour vous faire découvrir la marque « savoir-faire 100% Côte d’Or ». Nous donnons cette fois-ci la parole à Catherine Troubat, la directrice de la fabrique des anis de Flavigny, et à Julien Lejeune, héliciculteur à Quincy-le-Vicomte.

28 novembre 2022 à 6h30 par Fabrice Aubry

Il s'agit du 13eme numéro de notre série de podcasts
Il s'agit du 13eme numéro de notre série de podcasts
Crédit: Conseil départemental

La marque « savoir-faire 100% Côte d’Or » a été créée par le conseil départemental pour mettre en valeur des artisans, des agriculteurs, éleveurs, producteurs ou commerçants installés dans le département. Il s’agit d’un label pour récompenser les professionnels qui travaillent avec des produits locaux. On peut donner l’exemple de restaurateurs qui se fournissent avec de la viande, des fruits ou des légumes venus du terroir de la Côte d’Or, ou d’artisans qui travaillent des matières locales.

En partenariat avec le conseil départemental, nous poursuivons notre série de podcasts avec des interviews d’acteurs situés aux quatre coins de la Côte d’Or. Après le Châtillonnais, la vallée de l’Ouche, la plaine dijonnaise, deux épisodes à Dijon, le pays Norge et Tille, Beaune, Selongey, Nuits-Saint-Georges, deux épisodes dans le pays Arnay, et Bures-les-Templiers, nous partons cette fois-ci dans l’Auxois pour ce 13eme épisode. Nous donnons la parole à Catherine Troubat, la directrice de la fabrique des anis de Flavigny, et à Julien Lejeune, héliciculteur à Quincy-le-Vicomte :